Le cas particulier du pied diabétique
Des soins à domicile quand on en a le plus besoin

Si vous souffrez de diabète, vous devez accorder une attention particulière à vos pieds. Vous pouvez faire appel à mes compétences de pédicure médicale pour vos soins de pied diabétique à Havinnes, Tournai, et les alentours. Vous êtes incapable de vous déplacer jusqu’à un cabinet de consultations ? Je vous propose de me rendre chez vous. J’apporte avec moi un matériel spécifique et travaille dans des conditions d’hygiène très strictes.

Les pathologies liées au diabète

En tant que diabétique, vos pieds nécessitent des soins particuliers. Je soigne, entre autres :

  •  l’ulcération des tissus ;
  •  la perte de sensibilité ;
  •  la kératinisation (augmentation de l’épaisseur de l’épiderme).

Dans le cas du pied diabétique, la prévention est cruciale : un ulcère pris à temps peut être soigné. Les lésions doivent être traitées dès leur apparition par des soins de pédicure, au risque d’une infection aux conséquences dramatiques.

Douceur et attention

De bonnes chaussures mais également une hygiène parfaite sont primordiales pour protéger les pieds des diabétiques. Ceux-ci étant fragiles, j’attache une attention particulière à la délicatesse des tous mes gestes lors des soins. Un ongle cassé ? Je peux intervenir avec des soins des pieds, qui sont d’une importance cruciale pour prévenir toute infection. Au moindre doute, il est important de consulter un spécialiste. 

Faire appel à mes services

L’état de vos pieds vous inquiète ? N’hésitez pas à me contacter pour prendre un rendez-vous, je suis agréée toutes mutuelles. Située à Havinnes, j’interviens dans un rayon de 20 km autour de Tournai.

Pédicure médicale non esthétique

Uniquement sur rendez-vous

Pédicure

à

domicile